Danse – vidéo
Tout public dès 10 ans

Distribution

Chorégraphie & interprétation : Max Diakok
Dramaturgie : Lucile Perain
Vidéo & scénographie : Claudio Cavallari
Musique originale : Rico Toto
Lumière : Johann Chauveau
Photo : Willy Vainqueur
Graphisme : Kalyane Studio

Production

Compagnie Boukousou

Co-production

Résidence au Théâtre Golovine (Avignon) et à La chaufferie Cie DCA Decouflé (Saint-Denis), au Centre de Danse du Galion – MJC Noisiel – Raviv – CND (prêt studio) – Conservatoire de musique et de danse de Saint-Denis.

Soutiens

Ministère des Outre mer, CGET, Ville de Saint-Denis, Mairie de Paris, Spedidam, SACD, Région Guadeloupe, « Avignon Festival & Compagnies soutient la création ».

Photographes

Willy Vainqueur
Nathalie Sternalski

J’habite une blessure sacrée

Création 2018

Comment transformer le chaos du monde ? Dans quelle mesure la violence de l’oppression résonne-t-elle dans notre corps individuel ? Comment l’ambivalence de nos choix révèle-t-elle notre rapport à la liberté ?

« J’habite une blessure sacrée » slalome entre déséquilibre et enracinement, douceur et force, intimité et ouverture. Ce solo est conçu comme un dialogue intérieur naviguant entre deux nécessités qui s’entrecroisent : la quête métaphysique et la lutte émancipatrice. (A partir de 10 ans).

France TV

Extrait :
« Une pièce hypnotisante, une projection cinq étoiles sur cinq écrans. En somme, une danse en quête de sens qui fait d’un homme désarticulé un homme debout. »

Représentations

« Paraboles du corps, Odyssée abyssale, Un rituel pour enlacer l’espace, une espèce de krik pour interpeller la cour quand elle dort »

Cie Boukousou

19 Rue de la Boulangerie
93200 Saint-Denis

Contact

compagnieboukousou@gmail.com
06 68 52 77 17