Tout public dès 6 ans

Distribution

Chorégraphie : Max DIAKOK
Interprétation danse : Ghislaine DECIMUS
Création lumières : Jean-Pierre NEPOST
Musique : Thème de Roger RASPAIL
interprété par Alain JEAN-MARIE (piano)
et Roger RASPAIL (tambour-ka et petites percussions)

Production

Compagnie Boukousou

Doukoulanm

Création 2006

Solo féminin, durée: 16 minutes. Le point de départ de ce solo est la composition de Roger Raspail, An ti kaz-la, revisitée par le tandem Alain Jean-Marie et Roger Raspail dans un dialogue piano et tambours-ka. S’y côtoient atmosphère intimiste et énergie tellurique.

Doukoulanm est le parcours d’une femme, de l’introspection à la relation avec les autres en passant par différentes émotions et différents états de corps. Quête d’un espace de liberté dans lequel le corps-temple décline sa parole d’eau, de feu, de terre, de ciel. Et la danse devient une invitation à « fermer la ronde » pour un coeur-à-coeur généreux.

Représentations

Théâtre de la Reine Blanche, Paris, Les Arènes de la danse, Festival KAABAA, Paris, Festival PRIMA VISTA, Montpellier 2010, Théâtre MJC-Club de Créteil, 2009.

Presse

Article paru le 07/11/2010 sur le site de FRANCE Ô de Philippe TRIAY : « Ce solo est un voyage onirique dans des territoires variés et plus ou moins hostiles, un cheminement sur les traces des ancêtres où le chorégraphe donne la pleine mesure de son talent »…..« Max Diakok et la compagnie Boukousou, créée à Paris en 1995, sont en quelque sorte les pionniers de la nouvelle danse contemporaine caribéenne, pour laquelle ils sont de fervents militants. »

« Paraboles du corps, Odyssée abyssale, Un rituel pour enlacer l’espace, une espèce de krik pour interpeller la cour quand elle dort »

Cie Boukousou

19 Rue de la Boulangerie
93200 Saint-Denis

Contact

compagnieboukousou@gmail.com
06 68 52 77 17