COMPAGNIE BOUKOUSOU

"Paraboles du corps, Odyssée abyssale, Un
rituel pour enlacer l'espace, une espèce de
krik pour interpeller la cour quand elle dort"

Danser la Basilique

Bonne nouvelle !. L’évènement initialement prévu en novembre 2020 est reporté les 21 et 22 mai 2021 !!

En mai, la Compagnie Boukousou va faire danser la Basilique !.

Télécharger le dossier de presse ci-dessous :

Le spectacle Depwofondis sera précédé d’une déambulation dansée et chantée, menée par les enfants de différents quartiers de la ville, invitant les spectateurs à découvrir les recoins de l’édifice classé monument historique, et entrer dans l’univers du spectacle.

La déambulation s’inspire du contraste existant entre le tumulte de la ville et le calme régnant dans la basilique, avec mise en valeur du potentiel sonore et des lignes verticales qu’offre l’édifice.
L’objectif de cette manifestation est de rapprocher les habitants de Saint-Denis du spectacle vivant et du patrimoine de leur ville.

Cette déambulation est préparée en amont par les enfants et la Cie Boukousou à l’occasion d’ateliers menés dans 2 centres de loisirs de la ville.

..

Représentations : 21 et 22 mai 2021 à 19h (1)

(1) Pour des raisons techniques, la participation des enfants à la déambulation avant le spectacle n’intervient que vendredi 21/05/21

..

> En savoir plus <

..

Ce projet est porté par la Cie Boukousou et le Centre des Monuments Nationaux et soutenu par la DRAC Idf dans le cadre de « C’est mon patrimoine », l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT), la ville de Saint Denis et la Fondation pour la mémoire de l’esclavage.

Les centres de loisirs participants : les ADL Doisneau et Lendit de Saint-Denis.