Démarche

Ateliers de danse contemporaine

L’objectif ici est d’aborder cet atelier à partir d’une danse contemporaine se nourrissant des fondamentaux du Gwoka dans une démarche créative et de permettre à un public amateur de vivre le processus de création  avec des restitutions publiques (voir le lien : Démarche chorégraphique).

Cet atelier peut également se développer avec une prise en compte de la singularité des danseurs (être créateur de sa propre danse).

Vidéo (restitution publique d’un atelier) : Rituel chorégraphique – 23/05/12 (face à la Basilique de St Denis (93)

Ateliers de danse traditionnelle

Dans le domaine pédagogique, la compagnie et Max DIAKOK, professeur diplômé d’Etat de danse contemporaine, assurent une transmission en direction d’un large public à partir de 5 ans.

Les interventions se présentent sous la forme de concerts pédagogiques et sous forme d’ateliers.

Il s’agit d’explorer le langage gestuel utilisé dans le Gwoka, le style, les codes, de faire place au plaisir de danser et à l’improvisation.

L’intervention a également une dimension culturelle. Il est indissociable d’une connaissance de l’univers de cette pratique, ses anecdotes, ses grandes figures (les maîtres-Ka), sa poésie, ses déclinaisons selon les rythmes abordés.

Ces interventions s’adressent aux adultes et aux enfants et sont parfois menées en amont des spectacles pour donner aux spectateurs les clés d’entrée dans l’univers caribéen et celui de la gestuelle Agoubaka.     

Vidéos    Ateliers en milieu scolaire à Saint-Denis

—>> Agenda des Prochains Stages & Ateliers

—> Consulter la brochure sur demande

Concernant les interventions, les partenaires et les modalités sont très divers (Atelier Carnaval au Musée du quai Branly, Festival Mizik Factory (La Villette).

Retour à /Actions pédagogiques/

Retour à /Archives/

Comments are closed.