COMPAGNIE BOUKOUSOU

"Paraboles du corps, Odyssée abyssale, Un
rituel pour enlacer l'espace, une espèce de
krik pour interpeller la cour quand elle dort"

Doukoulanm

Doukoulanm (2006). Le point de départ de ce solo est la composition de Roger Raspail, An ti kaz-la, revisitée par le tandem Alain Jean-Marie et Roger Raspail dans un dialogue piano et tambours-ka. S’y côtoient atmosphère intimiste et énergie tellurique.

Doukoulanm est le parcours d’une femme, de l’introspection à la relation avec les autres en passant par différentes émotions et différents états de corps. Quête d’un espace de liberté dans lequel le corps-temple décline sa parole d’eau, de feu, de terre, de ciel. Et la danse devient une invitation à « fermer la ronde » pour un coeur-à-coeur généreux. Solo féminin, durée:  16 minutes. Extrait Vidéo de Doukoulanm Extrait vidéo de Doukoulanm (après la Voix du papayer femelle)

Article FranceÔ de P. Triay Toute la presse

Distribution

Chorégraphie : Max DIAKOK Interprétation danse : Ghislaine DECIMUS Production : Cie BOUKOUSOU

Création lumières : Jean-Pierre NEPOST Musique : Thème de Roger RASPAIL interprété par Alain JEAN-MARIE (piano) et Roger RASPAIL (tambour-ka et petites percussions).

Représentations

Théâtre de la Reine Blanche, Paris, Les Arènes de la danse, Festival KAABAA, Paris, Festival PRIMA VISTA, Montpellier 2010, Théâtre MJC-Club de Créteil, 2009.

Galerie photos





photos: Gérard Marche (DR), Olga Schanen.

Espace professionnel

– le Dossier de presse;

– la fiche technique;

– le DVD du spectacle;

– le Devis du spectacle;

Communiqués sur demande à: compagnieboukousou@gmail.com

Retour à /Pièces du répertoire/