Doukoulanm

Doukoulanm (2006). Le point de départ de ce solo est la composition de Roger Raspail, An ti kaz-la, revisitée par le tandem Alain Jean-Marie et Roger Raspail dans un dialogue piano et tambours-ka. S’y côtoient atmosphère intimiste et énergie tellurique.

Doukoulanm est le parcours d’une femme, de l’introspection à la relation avec les autres en passant par différentes émotions et différents états de corps. Quête d’un espace de liberté dans lequel le corps-temple décline sa parole d’eau, de feu, de terre, de ciel. Et la danse devient une invitation à « fermer la ronde » pour un coeur-à-coeur généreux. Solo féminin, durée:  16 minutes. Extrait Vidéo de Doukoulanm Extrait vidéo de Doukoulanm (après la Voix du papayer femelle)

Article FranceÔ de P. Triay Toute la presse

Distribution

Chorégraphie : Max DIAKOK Interprétation danse : Ghislaine DECIMUS Production : Cie BOUKOUSOU

Création lumières : Jean-Pierre NEPOST Musique : Thème de Roger RASPAIL interprété par Alain JEAN-MARIE (piano) et Roger RASPAIL (tambour-ka et petites percussions).

Représentations

Théâtre de la Reine Blanche, Paris, Les Arènes de la danse, Festival KAABAA, Paris, Festival PRIMA VISTA, Montpellier 2010, Théâtre MJC-Club de Créteil, 2009.

Galerie photos




 

 

 

 

 

 

 


photos: Gérard Marche (DR), Olga Schanen.

Espace professionnel

- le Dossier de presse;

- la fiche technique;

- le DVD du spectacle;

- le Devis du spectacle;

Communiqués sur demande à: compagnieboukousou@gmail.com

Retour à /Pièces du répertoire/

Comments are closed.