Actions culturelles

Accompagnement des publics vers le spectacle vivant La compagnie Boukousou a emmené en juillet 2016, un groupe d’une quinzaine de franciliens à la découverte du festival d’Avignon  à l’occasion de la présentation de sa pièce « Depwofondis » au théâtre Golovine. Ateliers et échanges ont rythmé un parcours riche en spectacles du In et du Off.

Célébration du Gwoka
La Compagnie Boukousou est aussi sollicitée pour une formule  « Célébration du Gwoka » faisant honneur à la musique et la danse Gwoka,  composée généralement de 3 percussionnistes, un chanteur soliste et deux danseurs, qui revisitent le répertoire traditionnel de la Guadeloupe avec des improvisations de danse en solo par des danseurs reconnus, dans le respect du style Léwoz du Gwoka. Artistes polyvalents, ils vous offrent un panel de différents styles ayant leur origine en Guadeloupe sans oublier des créations musicales originales en partie signées par Max DIAKOK et également Jony LEROND.

Concert pédagogique – Conférence vivante
Autour du spectacle : Expliquer les codes de compréhension du Gwoka (identification des rythmes et de leur atmosphère, les grands principes de la danse et de la musique), avec démonstrations en direct. Repères relatifs à l’évolution du Gwoka à travers le temps. Projection de mini documentaires. La conférence peut s’accompagner d’ateliers d’immersion dans le Gwoka par la pratique de la danse et du chant (nous consulter).

Prochaines dates


Comments are closed.